Retour sur le salon d’hiver

 Le salon d’hiver qui s’est tenu du 19 au 21 janvier 2019 dans la salle Jacky Vauclair à Clamart, a présenté les oeuvres de 25 artistes sélectionnés par le jury. Les visiteurs du salon ont apprécié également les tableaux de Jan Wroblewski qui a livré quelques réflexions sur son travail et ses recherches sur les couleurs et les transparences. Il a aussi annoncé sa prochaine exposition du 2 au 17 février, à la maison des arts du Plessis Robinson.

Le nombre de visiteurs a été très bas puisqu’il a été de 310 sur les 3 jours.

Le vernissage du samedi soir a connu comme d’habitude une bonne affluence dans une atmosphère très conviviale.
Toutefois, les représentants de la mairie invités ont été absents.
À cette occasion ont successivement, pris la parole, Bernard Charpentier, Jan Wroblewski, artiste invité et Virginie Nahon, présidente du jury. Bernard Charpentier a remercié Jan Wroblewski d’avoir accepté d’être l’artiste invité et salué les 25 artistes qui présentaient leurs œuvres.
Une mention pour tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce salon. De modestes innovations ont été introduites pour cette édition 2019, notamment avec une réception des candidatures remarquablement organisée par Gilles Fernandez, un jury de sélection restreint (5) avec des personnalités peu ou pas liées à la Sbac. Virginie Nahon, a présenté les membres du jury, le mode de sélection en insistant sur le critère de la cohérence des œuvres sélectionnées.
Les lauréates de cette année sont : Valérie BESSEY, grand prix du jury, et Ava BOB, mention spéciale du jury, ces 2 artistes  ont reçu un diplôme et un ouvrage en cadeau.

cours dessin,peinture,gravure,sculpture,atelier à Clamart,gare de Clamart
suivez-nous :